Exactement Vous
hypnothérapie et sophrologie

Phobie de l'ascenseur

Alors...une histoire...celle de E. qui a très peur de prendre l’ascenseur...

Elle ne peut pas prendre l’ascenseur seule depuis plusieurs années, elle a très peur de rester bloquée dans ce petit espace en cas de panne, de manquer d’air. 
En situation de prendre l’ascenseur seule, elle est stressée, a chaud, transpire, se sent oppressée, pour finalement prendre l’escalier ou attendre qu’une personne se présente pour l’accompagner. 

Après quelques minutes, bien associée à ses ressentis, E. est  en transe hypnotique et me décrit symboliquement ce qui se passe en elle. 
Je la guide dans son choix de transformation. C’est elle qui décide de ce qu’elle fait de la sensation symbolisée dans ses sinus. 

C’est un des points forts de l’Hypnose Humaniste: la personne sait, sans que ce soit conscient, ce qui est le mieux pour elle, car toutes les ressources sont en elle, dans son Inconscient. 

Alors, c’est quoi l’Inconscient? 
Ça serait comme notre disque dur, où tout est enregistré, ce qu’on a vu, entendu, ressenti, vécu depuis notre naissance et même avant. 
Et le code secret est perdu. Tout est là, mais inaccessible. 
L’Hypnose permet cet accès à ce reservoir de ressources sans fond. 

E. transforme, élimine, remplace, jusqu’à sentir sa respiration libérée. 
Elle protège ses narines avec un peu de magie, et installe une belle image, emplie de sérénité derrière ses paupières closes. 

Elle me quitte avec un test à réaliser en rentrant chez elle: prendre l’ascenseur, seule, juste 1 étage, en discutant au téléphone avec son mari. 

Quelques jours plus tard, E. me dit l’avoir fait assez facilement, et jusqu’au 4ème étage, le jour–même. 

Quelques jours plus tard encore, elle me dit qu’elle prend maintenant l’ascenseur quotidiennement sans avoir son mari au téléphone. 
Sa peur a disparu. 

Elle progresse tranquillement vers ne pas avoir son téléphone en prenant l’ascenseur. 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.